Bienvenue sur le site du CC Brimeux - FFC - FSGT - Cyclisme VTT Cyclo-Cross Cyclotourisme - Tous à vélo!

Cyclisme Nord Pas de Calais FFC FSGT Club cycliste Vélo Cyclo Cross VTT Coureur Sport Brimeux Cyclisme Cyclotourisme Randonnée La Cantonale Course cycliste Minime Cadet


Cyclo Club Brimeux - CC Brimeux - Club cycliste du Nord Pas de Calais

Nos partenaires


7 Vallées Comm

Opale Pneus - Coté route - ECUIRES

Crédit Mutuel Nord Europe - Montreuil sur Mer

Peugeot - Groupe TUPPIN - Berck

RVCA - Beaurainville

Atlantide Formations - Brimeux

Le Rouleau du Peintre - Neuville sous Montreuil

Market - Beaurainville

La Poste Menuiserie PVC - Philippe Thuillier - BRIMEUX

Transports - Taxis - Déménagements - Joël Liévin - Montreuil sur Mer

Santerne Réseaux Littoral - Abbeville

Opale Fishing - Brimeux

Garage Alain Vasseur et Fils - Saint Aubin


Cycles Righetti - Bréxent

Vous êtes ici : Accueil » Les organisations » Les évènements » Saison 2011

>>Cérémonie des voeux

A l’occasion de cette nouvelle année, le CC Brimeux a présenté ses voeux à l’ensemble de ses acteurs ce vendredi 21 janvier : bénévoles, coureurs, partenaires, élus... Ce rassemblement convivial à la Salle du Quillier, connue pour les nombreuses réceptions lors du Prix André Delrue à Brimeux, a rassemblé 60 personnes. Ce fut donc l’occasion de présenter les membres, coureurs, partenaires, événements et nouveautés 2011 !

Le Président Jean-Luc Leroux a ouvert cette cérémonie en remerciant le public nombreux parfois venu de loin, comme Bernard Juteau, Vice-Président du comité régional FFC. Plusieurs élus se sont excusés de ne pouvoir être présents suite aux différentes cérémonies en ce début d’année.

Ensuite, une présentation dynamique permit de dévoiler les événements 2011. Tout d’abord, un thé dansant le 30 janvier et une brocante le 14 août pour animer le village et pour alimenter les caisses du CC Brimeux ! S’enchainèrent les organisations cyclistes. Le Président insista sur le fait de proposer des épreuves à tous les coureurs du club d’où le changement de catégorie de certaines épreuves.

Le 4ème Prix des Remparts à Montreuil sur Mer

Cette épreuve habituellement organisée en mars en catégorie 1-2-3 & Juniors aura lieu le 3 avril en catégorie 2-3 & Juniors. La date habituelle posant un souci à la commune de Montreuil sur Mer, il a été décidé de décaler au 3 avril initialement en 3 & Juniors et Minimes. Une manche Echo du Vélo ayant lieu la vielle à quelques kilomètres (Enquin sur Baillons), il a été décidé d’organiser uniquement une épreuve 2-3 & Juniors.

La 13ème édition de La Cantonale

Fort du succès de ces dernières années (200 coureurs en 2010), le CC Brimeux espère renouveler le 8 mai 2011 ! Départ-arrivée prévu à Offin, le circuit atteindra les 130 kilomètres. En effet, les différents directeurs sportifs et le vainqueur 2010, Nicolas Bazin, avaient suggéré de s’approcher de la distance maximale (130 Km). Cette épreuve sera toujours ouverte aux coureurs de catégories 1-2-3 et Juniors et a déjà reçu les confirmations de plusieurs équipes de division nationale et d’équipes belges et anglaises. Le Président a tenu à remercier M. Tétard, conseiller général, qui participe depuis 12 ans à La Cantonale et y a consacrer au total plus de 20 000 euros !

Le Prix André Delrue à Brimeux

L’an dernier, le Prix André Delrue et le Tour des 5 communes avaient été associés puisqu’ils partaient tous les 2 de Brimeux. Le Tour des 5 communes sera accueilli par un autre village cette année et le Prix André Delrue sera donc organisé à Brimeux le 17 juillet. Cette épreuve qui a connu différents circuits ces dernières années, reviendra sur un circuit plus réduit mais tout aussi difficile. L’épreuve sera ouverte aux jeunes (école de vélo et minimes) ainsi qu’aux coureurs de 3ème catégorie et Juniors. Cette cérémonie fut aussi l’occasion de signaler que le financement de cette épreuve est assuré grâce au concert organisé fin décembre avec M. Houzel (qui n’a demandé aucun cachet). Le CC Brimeux tient à le remercier.

Le 2ème Critérium des Ménomes à Merlimont

Merlimont a connu sur 1er Critérium des Ménomes en 2010 et la commune a souhaité renouveler cette épreuve en 2011. Rendez vous donc pris le samedi 30 juillet sur la plage des Ménomes ! Afin d’apporter un souffle de jeunesse et faire participer le maximum de coureurs du CC Brimeux, cette 2ème édition comportera une épreuve jeunes (école de vélo et Minimes) ainsi qu’une épreuve réservée aux coureurs de catégorie 3 et Juniors.

Le 2ème Tour des 5 communes

Brimeux ayant accueilli la 1ère édition en 2010, cette épreuve sera accueillie cette année par Maresquel-Ecquemicourt le 11 septembre. Cette organisation financée par les communes de Brimeux, Beaurainville, Maresquel-Ecquemicourt et Campagne les Hesdin sera ouverte aux coureurs de catégorie 1-2-3 et Juniors. Après le succès de l’édition 2010 avec la victoire de Benoit Sinner, le CC Brimeux espère étoffer le peloton et pourquoi poser candidature à l’organisation des championnats Nord Pas de Calais en 2012 !

Une vingtaine de bénévoles et une vingtaine de cyclistes

Pour assurer l’organisation de ces événements, le CC Brimeux peut s’appuyer sur une vingtaine de membres bénévoles, jeunes et moins jeunes, hommes et femmes, bref, une équipe complète, soudée et riche de personnalités ! Le Président a tenu à remercier tous ces bénévoles qui contribuent à la réussite du club. Côté cyclistes, le CC Brimeux a vu le départ de 3 licenciés mais a eu l’honneur d’accueillir 11 nouveaux licenciés : écolé de vélo, minimes, juniors, pass’cyclisme... Un nombre de cyclistes intéressant pour le CC Brimeux qui privilégie l’esprit convivial !

Les partenaires

Le CC Brimeux a profité de cette cérémonie des voeux pour présenter et remercier ses partenaires : E. Leclerc d’Attin, présent depuis la création de la section compétition en 1998, le Crédit Mutuel Nord Europe de Montreuil sur Mer, la Récupération du Val de Canche et d’Authie de Beaurainville, le Garage et centre de Lavage Christophe de Montreuil sur Mer et Attin, Opale Pneus Agent Siligom d’Ecuires, les transports Joël Liévin de Montreuil sur Mer - Ecuires, Citéos de St Martin Boulogne et A fleur de pot de Brimeux.

Du nouveau sur le Web !

Le CC Brimeux s’expose sur le Web depuis 2007. Cette année, les bénévoles et coureurs auront leur trombinoscope. Le palmarès des coureurs sera aussi accessible ainsi qu’un album photo. Les visiteurs retrouveront en direct les résultats et calendriers des coureurs. Une présentation vidéo de certaines épreuves sera aussi diffusée !

Merci à tous...

Le Président conclut en remerciant tous les acteurs du CC Brimeux mais aussi les élus qui permettent l’organisation des épreuves, la gendarmerie nationale et la sous préfecture. Comme lors des différentes organisations du CC Brimeux, cette cérémonie se clôtura par le traditionnel verre de l’amitié !

M. Houzel, maire d’Offin, qui accueillera La Cantonale 2011

M. Depléchin, représentant la société Citéos, nouveau partenaire

La gendarmerie, avec le Major Martin

Toute l’équipe bénévole

Les élus ont répondu présents

Claude Fromentin, nouveau membre en pleine discussion avec la gendarmerie

Echange de photos des derniers entrainements

Une partie des coureurs

On écoute... sinon pas de galette !



Site du Cyclo Club Brimeux, club cycliste de Brimeux dans le Pas de Calais affilié à la FFC et à la FSGT
Mentions légales
Site développé sous SPIP 1.9.1 - Utilise le squelette RÉCIT-FP Partenaires v1.5
RSS