Bienvenue sur le site du CC Brimeux - FFC - FSGT - Cyclisme VTT Cyclo-Cross Cyclotourisme - Tous à vélo!

Cyclisme Nord Pas de Calais FFC FSGT Club cycliste Vélo Cyclo Cross VTT Coureur Sport Brimeux Cyclisme Cyclotourisme Randonnée La Cantonale Course cycliste Minime Cadet


Cyclo Club Brimeux - CC Brimeux - Club cycliste du Nord Pas de Calais

Nos partenaires


7 Vallées Comm

Crédit Mutuel Nord Europe - Montreuil sur Mer

RVCA - Beaurainville

Transports - Taxis - Déménagements - Joël Liévin - Montreuil sur Mer

Opale Pneus - Coté route - ECUIRES

Atlantide Formations - Brimeux

Peugeot - Groupe TUPPIN - Berck

Market - Beaurainville

La Poste Menuiserie PVC - Philippe Thuillier - BRIMEUX

Santerne Réseaux Littoral - Abbeville

Le Rouleau du Peintre - Neuville sous Montreuil

A FLEUR DE POT - Brimeux

Garage Alain Vasseur et Fils - Saint Aubin


Cycles Righetti - Bréxent

Vous êtes ici : Accueil Les organisations Brimeux - Prix André Delrue

>>Brimeux - Prix André Delrue 2008

Nadir Haddou (Auber93) ne s’est pas déplacé pour rien !

Ce dimanche 22 juin, le CC Brimeux organisait le traditionnel Prix André Delrue. Cette épreuve habituellement réservée aux coureurs Pass’Cyclisme était organisée en catégorie 1-2-3 & Juniors. La nouveauté de cette édition 2008 était le parcours. Long de 14 Km et à parcourir 8 fois, il traversait les communes de Brimeux, Marles sur Canche, Marant, Aix En Issart, Saint Denoeux et Marenla. Le circuit comportait une difficulté qui allait être primordiale. La difficulté à la sortie d’Aix en Issart : 4% les 500 premiers mètres, suivis d’une portion quasi plane de 500 mètres puis 450 mètres à 9,5%.
.
Une soixantaine de coureurs de la région Nord Pas de Calais, de la Picardie, de la région Parisienne, de la Belgique et de la Grande Bretagne allaient donc en découdre. Dès le premier tour, la côte d’Aix En Issart (support du Prix des Monts) anhéantissaient les espoirs de nombreux coureurs. Une vingtaine d’hommes se dégagèrent du peloton avec une avance de près de 2 minutes au premier passage sur la ligne. Les attaques vont ensuite fuser dans ce groupe d’attaque mais sans réel écart. Derrière, le peloton va se morceler en petits groupes qui devront se résigner à ne plus revoir les échappés.


Devant, Julien BAILLEU (Dunkerque LC) réussit à créer un écart d’une vingtaine de secondes qu’il maintient pendant plusieurs kilomètres. Mais David Skrzycpzak (AC Bourthes) et les coureurs d’Auber93 ne voulent pas laisser filer le Dunkerquois. Les tentatives d’échappée seront ensuite nombreuses. Pendant ce temps, Julien BAILLEU (Dunkerque LC) et Cédric Le BRIS (Auber93) se disputent le prix des Monts.

C’est finalement Nadir Haddou qui place une attaque dans l’avant dernier tour et remporte le Prix André Delrue. Derrière, Anthony Colin (ESEG Douai) règle le sprint du groupe de contre-attaque devant Thomas Vernaeckt (Asfra Racing Team).




Site du Cyclo Club Brimeux, club cycliste de Brimeux dans le Pas de Calais affilié à la FFC et à la FSGT
Mentions légales
Site développé sous SPIP 1.9.1 - Utilise le squelette RÉCIT-FP Partenaires v1.5
RSS